Nouvelles


Communiqué de presse

Matane, le 15 janvier 2015 – Bourrasque est une agence numérique dont le siège social se situe sur ​​la côte du majestueux fleuve Saint-Laurent. L’entreprise est née au printemps dernier sous la gouverne de Sam De Champlain, producteur d’expérience qui contribue activement au développement du marché numérique depuis maintenant 15 ans et récipiendaire d’un Gémeaux. Le défi a été de taille : organiser la mise en place de l’entreprise et du studio, développer des partenariats, organiser des projets et lancer des productions. Résultat ? Bourrasque a entrepris des projets avec Productions J, Turbulent, le Groupe Fairplay et Audace Communication.

Ce succès est grandement attribué à la contribution de ses stratèges créatifs, producteurs et développeurs, œuvrant avec une passion commune pour le développement de grandes idées qui se transportent vers des sites engageants. « Nous sommes une agence aux multiples facettes : production de contenu, création de sites Web, optimisation de l'expérience utilisateur sur de multiples plateformes. Nous cherchons à développer des idées innovantes qui changent la donne et qui redéfinissent ce que les gens recherchent dans cette ère de révolution numérique », mentionne Sam De Champlain.

Bourrasque est aussi la première agence numérique externe à avoir été sélectionnée par Turbulent pour l’implantation de solution sur infrastructure HEAP, un outil C3MS qui relit gestion de contenu, gestion de communauté et commerce électronique. Nous avons d’ailleurs eu la chance de déployer notre savoir-faire sur trois magnifiques productions en tant qu’équipe de développement technique avec HEAP C3MS, soit Raphaël, citoyen du monde pour TFO, Zone VIP pour ici.radio-canada.ca et inhonore.ca pour la Fondation des soins palliatifs du Québec. « Bourrasque nous a impressionnés par ses compétences et la qualité des réalisations sur les projets que nous lui avons confiés. Sa proximité avec nos valeurs, notre expertise et nos champs d’activités en fait un partenaire de premier choix », a déclaré Marc Beaudet, président de Turbulent.

La première réalisation de Bourrasque fut pour L’Été Indien, avec la production du dispositif pour la télévision interactive illico, en collaboration avec Production J, le Groupe TVA, Vidéotron et le Fonds Québecor. Ont ensuite suivi les applications tvi de Vol 920 et de Sur invitation seulement. Selon Jérémy Marchadier, directeur TVA Interactif chez Groupe TVA, « Collaboration, dynamisme et créativité, sont trois mots qui qualifient bien le travail de Bourrasque. Malgré la distance, nous avons toujours obtenu un service de proximité. Les membres sont dévoués pour leurs projets et c’est toujours avec grand plaisir que nous travaillons avec eux. L'équipe de Bourrasque sait allier innovation et service client hors pair ! »

La mise en œuvre de productions numériques, en région, est propice à l’émancipation et au développement. « Nous sommes entourés de gens créatifs et passionnés du monde numérique. Les coûts de production sont compétitifs et les institutions d’enseignement procurent des ressources premières : la relève créatrice », précise le président, qui ajoute « ceci permet de renforcer notre positionnement dans le secteur des produits numériques en offrant une large gamme de services qui s’étend du secteur culturel aux produits corporatifs

À propos de Bourrasque
Basé à Matane, le studio offre ses services spécialisés pour le Web, le mobile et la tvi. Avec une équipe de créateurs et de développeurs chevronnés, Bourrasque conçoit et produit des contenus de qualité, adaptés aux besoins et aux objectifs de la clientèle. Bourrasque : une métaphore qui donne à voir une trame numérique comme le vent, dans un élan créatif qui s’envole et tourbillonne sans que l’on puisse l’arrêter.